Membre du Chapitre des Grandes Écoles de Management au sein de la Conférence des Grandes Écoles, ICN fait partie des premières Grandes Écoles de Management françaises.
Créé en 1905 par l’Université de Nancy et la Chambre de Commerce et d’Industrie de Meurthe-et-Moselle, l’Institut Commercial de Nancy devient en 2003 ICN Business School, établissement d’enseignement supérieur privé, reconnu par l’État, associé à l’Université de Lorraine.
En 1999, ICN Business School fonde l’Alliance Artem avec l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy et Mines Nancy. Cette alliance inédite favorise le brassage des disciplines, la mixité des apprentissages, la créativité et l’innovation, pour former la nouvelle génération de décideurs et de créateurs.
Accréditée EQUIS, AMBA et AACSB, ICN fait partie des meilleurs Masters in Management mondiaux selon le Financial Times.
La mission d’ICN Business School est de préparer des étudiants à devenir des professionnels responsables, par une formation innovante et transdisciplinaire, initiale ou continue, capables d’agir dans un environnement économique globalisé. ICN Business School s’engage dans la création de connaissances aux frontières de l’art, du management et de la technologie, de sorte à contribuer à la promotion de connaissances porteuses et de pratiques durables dans le domaine du management des organisations.
EQUIS confirme la stratégie de l’école et la pertinence de ses processus qualité, tant au niveau de sa pédagogie que de ses activités de recherche. Avec ce label, ICN fait partie du cercle restreint des 100 leaders mondiaux de la formation supérieure au management.
ICN a conclu des accords avec des universités étrangères et compte un nombre croissant d’étudiants et de professeurs étrangers. Ce positionnement international est renforcé par la localisation au cœur du Grand Est français, aux portes de l’Allemagne, de la Belgique et du Luxembourg.
AMBA est la plus ancienne et la plus haute distinction des programmes MBA dans le monde, attestant de la qualité des programmes MBA (Master of Business Administration). Elle vient attester du respect des standards académiques internationaux requis pour une telle formation.
Les principaux critères d’évaluation de l’Association of MBAs reposent sur la stratégie et l’identité de l’école, la qualité du corps enseignant, la recherche, le recrutement des participants, les objectifs et le contenu du programme, la qualité de la méthode pédagogique et d’évaluation ainsi que sur la performance professionnelle des diplômés.
L’accréditation AACSB est un label d’excellence d’origine américaine, attribué aux écoles de management pour 5 ans, qui assurent un haut niveau de qualité académique, d’expérience étudiant, des relations étroites avec le monde de l’entreprise et un solide potentiel en recherche. L’attribution de ce label représente une vraie reconnaissance de la qualité d’une formation : aujourd’hui 879 Business Schools réparties dans 57 pays sont titulaires du label.