Tu as un Bac +2/+3 et tu souhaites rejoindre ICN, mais tu crains l'étape du concours ? Passe par le Concours Lorrain pour doubler tes chances d'intégrer ICN ! Ce concours te permettra d'entrer en programme Grande École en 1ère ou directement en 2ème année. Mais quels sont les avantages de ce concours 100% lorrain ? Quelle différence avec le concours AST ? On t'explique tout dans cet article !
Ces voies d'admission, aussi appelés "admissions parallèles", te permettent de rejoindre le programme Grande École (PGE). Si tu as un Bac +2, tu intègreras le PGE en 1ère année, tandis qu'avec un Bac +3, tu pourras directement rentrer en 2ème année.
Mais alors, quelle est la différence avec le Concours AST ? La réponse est simple ! Le concours Lorrain, comme son nom l'indique, est à destination des candidats ayant obtenu au moins un diplôme de l'enseignement supérieur en Lorraine. En bref, que tu aies obtenu le baccalauréat, ton BTS/BUT ou ta Licence en Lorraine, tu pourras passer par ce concours. À l'inverse, le concours AST est à destination de tous les étudiants en France ayant au moins obtenu 180 crédits ECTS.
💡 Le savais-tu ? Si tu as suivi le Bachelor en Management à ICN, tu peux également passer par ce concours !
Pour doubler tes chances de rejoindre ICN, on te conseille de passer par le Concours Lorrain. Pourquoi ? Celui-ci offre un plus grand nombre de places, pour moins de candidats ! Tu auras donc moins de concurrence lors des épreuves, et forcément plus de chance d'être admis à ICN Nancy ou Paris !